Maître Artisan Biscuitier : Plus qu’un titre, la reconnaissance d’un engagement

En tant que digne représentant et fervent défenseur de la gastronomie Française, Alain LECOQ, maître artisan Biscuitier, travaille ses produits avec passion et méthode dans son laboratoire de Saintes en Charente-Maritime. Chaque matin, dès l’aube, il façonne inlassablement ses biscuits et galettes de façon artisanale et traditionnelle.

Son titre de maître artisan, il l’obtient grâce à la chambre des métiers de Gironde qui apprécie ses croquants. En 2009, ces mêmes croquants ainsi que son Gatôpineau seront médaillés au concours des Saveurs régionales de Poitou-Charentes.

Sa marque « Le chant du Coq » symbolise son engagement et son amour pour le travail précis et soigné. Egalement très exigeant sur la sélection de ses matières premières, ses créations sont plutôt dédiées aux amateurs de bons produits artisanaux et sont préparées à partir d’ingrédients sains et naturels.

Une vie simple et harmonieuse.

C’est avec sa compagne Patricia que Alain Lecoq gère sa biscuiterie à Saintes. Mais avant d’être Saintaise, son entreprise était située à Talmont-sur-Gironde en Charente-Maritime, magnifique presqu’île entourée de l’estuaire de la Gironde. Dans ce cadre idyllique, il n’y a rien d’étonnant que la marque « Le Chant du Coq » incarne également un certain art de vivre : L’art de vivre paisiblement, en harmonie avec la nature et au rythme des marées. Au bout du monde diront certains.

Pin It on Pinterest

Share This